Des assistantes de vie pour Figuig
S’inspirant de l’expérience de mise en place d’une assistante de vie réalisée à ksar Lmaiz par les associations Al Mostakbal (Figuig) et l’APS (France), l’AZF (France) en partenariat avec l’association Annahda Figuig ainsi que les deux associations citées, a démarré début août 2021 un projet similaire.
Le projet consiste en la formation, l’embauche et le suivi d’une assistante de vie qui réalisera principalement des tâches d’aide et de support aux personnes dépendantes identifiées dans le secteur de Zenaga.
Il s’agit principalement d’aider à la prise des mesures de glycémie, de tension, de température et à maintenir un lien social avec les personnes bénéficiaires. Ponctuellement, des sorties ou des activités adaptées peuvent être organisées et supervisées par l’assistante.
Les tâches citées se feront en visite chez les personnes le nécessitant, vu leur degré de dépendance, ou dans le local mis à disposition par Annahda Figuig pour les autres. L’AZF a bouclé le financement du matériel, des frais de démarrage, et du salaire de l’assistante pour 1 année.
Le projet s’inscrivant dans le volet sanitaire, une partie du budget provient des dons récoltés à l’occasion de l’opération COVID.
L’autre partie du budget provient de dons de bienfaiteurs. Le projet n’en est qu’à ses débuts, il prendra forme et s’enrichira en fonction de la situation et des besoins sur le terrain, mais également grâce à vos suggestions et participation. Pour plus d'information sur le projet, veuillez contacter par email à contact@azf-figuig.fr ou par téléphone / Whatsapp :
- El Houssine Abdelkaoui (président de l'AZF) : 0033 6 23 79 18 31
- Abdesslam El Kouche (président d'Annahda Figuig) : 00212 6 96 80 39 89
{{ 'Comments (%count%)' | trans {count:count} }}
{{ 'Comments are closed.' | trans }}