Boukhoud - Cimetière de Zenaga

Opération Boukhoud - Compte-rendu

Courant novembre 2022, l'AZF a été sollicitée par l'association Dar Jmaâa de Zenaga concernant le financement d'un projet de réalisation de puits et leur équipement en panneaux solaires et en pompes de relevage. Ce système servira à l'arrosage des palmiers qui ont été ou qui seront plantés tout autour du cimetière de Boukhoud.

Nous avions alors souscrit à la démarche et lancé l'appel suivant via Facebook et Whatsapp :

"Salam,
L’association Zenaga de Figuig en France (AZF) vous informe qu’elle a reçu une demande d’aide de la part des gestionnaires du cimetière de Boukhoud réunis en association (DAR JMAA Zenaga Figuig دار الجماعة), pour financer une partie des travaux du creusement de deux puits et leur équipement en panneaux solaires au cimetière.
Ces puits serviront à l’irrigation des palmiers qui ont été ou qui seront plantés tout autour de ce lieu pour qu’à l’avenir, les revenus résultant de la vente des dattes récoltées soient réinvestis dans l’entretien du cimetière.
Parce que Boukhoud est notre affaire à tous, diaspora comme locaux : nous y enterrons tous nos défunts et y comptons des êtres chers allah irhamhoum, nous organisons une collecte pour financer cette noble cause et mettons à votre disposition les moyens de cotisation suivants :
- sur notre site en allant sur la page nous soutenir (https://www.azf-figuig.fr/nous-soutenir) et en sélectionnant « Boukhoud » comme motif de don.
- Par virement bancaire sur le compte de l’AZF en précisant le motif « Boukhoud »:
FR76 3000 4005 7900 0026 5474 549
- Par chèque ou en espèces en prenant contact par WhatsApp avec le président El Houssine Abdelkaoui au 00336.23.79.18.31
Amicalement,
ABDELKAOUI El houssine"

Nous sommes ainsi heureux de vous annoncer que la collecte organisée a bien  eu lieux et que ses résultats ont été satisfaisants, dans le sens où :

  • La somme qui a été demandée par Dar Jmaâa a été collectée et transmise sans encombres.
  • Un surplus a même été collecté et nous travaillons déjà avec la même association ainsi que d'autres intervenants intéressés par le sujet de Boukhoud à identifier et à mener des projets d'amélioration et d'entretien de ces lieux sacrés.

Nous tenons à remercier toute personne ayant pris part à cette opération, que ce soit par un support matériel ou simplement moral.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'utilisation du budget supplémentaire signalé ci-dessus.

Nous sommes ouverts à toute remarque ou proposition que vous pouvez avoir, n'hésitez pas à nous en faire part en nous adressant votre message par le fomulaire de contact visible en page d'accueil du site.

Le résultat en photos :

Boukhoud - Puit 2Le Puit numéro 2

Boukhoud - Panneaux solaires Puit 2Les panneaux solaires du puit numéro 2

Boukhoud - Panneaux solaires connectés Puit 2Les panneaux solaires connectés au puit numéro 2

Boukhoud - PalmiersUne partie des palmiers irrigués grâce aux 2 puits

LinkedIn
{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}

{{ formitem.title }}

{{ message | trans }}
{{ error | trans }}
{{{ thankyou }}}